Eric Lenser, le motard qui partage ma vie

Pourquoi ai-je commencé le sidecar? Grâce à lui...

C'est l'histoire d'un australien...

Vous connaissez Skippy le kangourou? Et bien voilà, c'est l'idée que je me faisais de l'Australie. Les boomerangs, les bushmen, les mecs en tongs, les blonds en surf sont à peu près tout ce que je connaissais de l'Australie quand j'ai rencontré Eric. 

Outre le fait qu'il mange des trucs improbables comme la vegemite (la texture du nutella additionnée au goût des cubes or de maggi... dégueulasse... sont fous ces australiens!), Eric est un excellent pilote solo, qui a déjà gagné une bronze replica au Classic TT en 2017, année où il a fini premier de tous les "2 temps" en liste. Il a été sacré champion 2017 en courses sur route en République Tchèque, en 250 cm3. 

Eric a découvert le sidecar un peu par hasard, d'abord en tant que passager en catégorie classique. Il roule toujours dans cette catégorie, et a remporté de nombreux prix. 

C'est donc grâce à lui que j'ai tenté l'aventure et que j'ai  rencontré mon super pilote de classique et ami Xavier. Puis avec Eric on a acheté un sidecar. Puis deux. Et maintenant Eric pilote, et moi j'essaye de suivre dans le panier en le tapant dans le dos et en l'insultant quand il va trop vite. Bref l'amour quoi... ;-) Mine de rien, on a fini 2èmes au championnat de France rscm de l'année 2018. Pas trop dégueu pour des vieux! 

Galerie de photos